Publié par Alain Broustail sur linkedin
« Dans les jours qui viennent, vous allez me voir assez souvent faire la promotion du concept metavers pour les entreprises. Allez, petite anecdote d’aujourd’hui, je vous raconte ma vie 🙂
J’avais en effet acheté en avril dernier sur le site ecommerce de Decathlon International les très belles baskets Barrio Kipsta, en éditions limitées, et j’avais gagné ainsi un NFT. Ce même NFT, je que viens d’aller « réclamer » sur le site Decathlon, me propose d’aller visiter un espace virtuel Decathlon. Curieux, j’y vais. C’est joli, en 3D, ça marche sans téléchargement sur un client léger. Je me promène au milieu des chaussures virtuelles exposées sur les étagères, et là, sur qui je tombe, complétement par hasard? Valentin Auvinet, responsable des projets web3 chez Decathlon ! Lui aussi passait par là pour rencontrer certains de ses collègues en train de faire des tests sur la VR. J’avais déjà eu le plaisir de le rencontrer à la Paris Blockchain Week, je l’ai reconnu par son avatar (si si!). On en a profité tous les deux pour parler un peu de nos projets web3, façon pause café informelle. Alors là, je ne m’attendais pas du tout à ce RDV impromptu, le premier de ma carrière dans un metaverse, mais c’était très fun et sympa !
Et si ça m’est arrivé, cela vous arrivera aussi un jour ! D’ailleurs, si vous souhaitez provoquer la chose, j’ai maintenant des bureaux moi aussi dans le metaverse (et plutôt classe d’ailleurs!). »