Aujourd’hui est un jour spécial pour les trois associés de Blockchain EZ, Vincent, Florent et Alain. Notre équipe cumule des dizaines d’années d’expérience, mais aujourd’hui est le premier jour de Blockchain EZ.
Nous sommes fiers et heureux aujourd’hui de publier ce premier post !
Nous sommes le 8 mars 2019, et les folies spéculatives des ICO et crypto-devises sont derrière nous. La réglementation se construit, le marché s’assainit, et les premiers retours d’expérience sur les projets de blockchain industrielle nous arrivent. Déjà une révolution ici, probablement inutile là. Le plus souvent encore un questionnement, non pas sur la valeur ajoutée de la technologie, mais sur son niveau de maturité à court terme.
Institutions publiques et privées de toutes tailles peuvent lancer leur projet blockchain en sachant qu’il est maintenant possible de se faire accompagner non pas seulement de visionnaires un peu trop doux rêveurs, d’experts techniques tout juste sortis de l’adolescence ou de grands cabinets à la vision pas toujours désintéressée, mais aussi par des sociétés de service et de conseil à l’approche plus traditionnelle.
Nous croyons chez Blockchain EZ que les projets blockchain peuvent maintenant se structurer comme les autres. Face à de réels besoins, une DSI peut décider de s’orienter vers des solutions packagées (des éditeurs de solution et blockchains) ou de créer la sienne (y compris sa blockchain privée). Cette même DSI peut maintenant décider d’internaliser les ressources nécessaires, en recrutement ou en délégation de personnels, ou de déléguer tout ou partie de ses projets à des tiers intégrateurs.
Et sur tous ses aspects, nous allons chez Blockchain EZ pouvoir vous accompagner durablement, seuls et avec notre éco-système de partenaires.
En espérant vous compter rapidement parmi nos collaborateurs, clients ou partenaires, nous vous souhaitons une excellente journée !